Innovation: de la photo au tirage.


La photographie par cerf-volant est conviviale et vise aussi à faire plaisir. Chaque fois que possible, je profite de l'outil pour réaliser des photos de doudous que les enfants veulent bien me confier pour un baptême de l'air.
L'idée pour 2018 est de réaliser ces images et en faire immédiatement un tirage, l'appareil restant sur son fil !
Premiers essais ce week-end à Tatihou: les premiers tirages ont ainsi pu être réalisés, non sans quelques soucis:wifi et radio font parfois mauvais ménage, sans compter les caprices de l'imprimante.

Si certains avaient des expériences à partager cela m'intéresse....à moins que ce ne soit une première?

Cette image - dont la qualité reste discutable ;-) - serait elle destinée à rejoindre la liste des images de l'histoire de la photo?
Allez plus humblement, qu'elle puisse contribuer parmi tant d'autres à célébrer le centenaire de la disparition d'Arthur Batut, père de la photo par cerf-volant, et les 130 ans de la première photographie par cerf-volant dont nous ayons la trace.

source:le très beau site wopiki.
plus d'infos sur http://www.espacebatut.fr/ 

Quelques explications techniques: la prise de vue est réalisée comme habituellement par télécommande, puis l'image est envoyée en wifi vers l'imprimante appareil wifi obligatoire. cela parait simple mais il faut en fait pouvoir appuyer à distance sur les boutons de l'appareil pour réaliser la connexion. C'est là qu'interviennent les scripts SDM qui permettent de simuler l'appui sur les touches avec la télécommande...Et recommencer à chaque fois puisque le wifi se coupe à chaque prise de vue ! NB je n'ai pas mesuré avec précision la portée du wifi mais cela semblait marcher à plus de 20 mètres. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les gabions